dimanche le 24 novembre 2024

Lancement de l’opération de traitement et de numérisation des archives du Conseil Supérieur de la Communication.

Partager sur:

Ce mardi 1er juin 2021 s’est tenue à Ouagadougou, la cérémonie de lancement de l’opération de traitement et de numérisation des archives du CSC. L’activité de ce jour s’inscrit au titre de la mise en œuvre du projet « plan stratégique 2017-2021 du Conseil Supérieur de la communication » ce projet est financé par le Japon.

Le lancement des activités a connu la participation de l’Ambassadeur du Japon, son excellence monsieur Tamotsu IKEZAKI dont le soutien a permis la concrétisation de ce projet aussi important pour l’instance de régulation.

Mathias TANKOANO président du Conseil Supérieur de la Communication a tenu à remercier tous les ministres son excellence monsieur le ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, madame le ministre de l’économie numérique, des postes et de la transformation digitale et monsieur le ministre de l’économie, des finances et du développement pour leur accompagnement dans la mise en œuvre du projet.

Aussi, pour lui, la bonne gestion des archives est d’une importance capitale dans la vie de toute organisation. Les archives constituent, en effet, la mémoire de nos administrations et une aide à la prise de décision pouvant garantir une bonne gouvernance administrative. Et, il continue en ajoutant que pour le CSC, après plus de 25 ans d’existence, ils ont éprouvé le besoin de moderniser la gestion de leurs nombreuses archives, en vue de faciliter l’exploitation et de sauvegarder la mémoire de l’institution.

L’opération de traitement et de numérisation des archives est prévue pour une durée de trois (3) mois. Elle portera sur les archives du siège, de l’annexe et celle des délégations régionales du CSC.

Par ailleurs, le projet « plan stratégique 2017-2021 du CSC » connait une mise en œuvre satisfaisante grâce à l’implication de toutes les parties prenantes. Pour la suite du projet, le président du CSC a demandé l’accompagnement des partenaires pour la réalisation d’infrastructure à Ouahigouya dans le cadre de la déconcentration des services de l’instance de régulation et à l’extension du siège du CSC.

Pour finir, une visite guidée et pratique des locaux de la salle de numérisation a été faite pour présenter à la presse l’effectivité de l’opération de numérisation.

Partager sur: