Préparation Can 2021 : l’équipe des Etalons appréciée par le sélectionneur Gabonais Patrice Neveu

Partager sur:

Les Étalons ont disposé du Gabon sur le score de 3-0 , dimanche 2 janvier 2022 a Dubaï, dans le cadre de leur dernier match de préparation pour la coupe d’Afrique des Nations. L’équipe des Etalons a séduit le sélectionneur Gabonais par son jeu.

Après la défaite 0-3 face aux Étalons, le coach Gabonais Patrice Neveu n’a pas manqué d’apprécier le jeu de son bourreau: «C’était une équipe du Burkina bien organisée dans son jeu tant défensivement et offensivement». Aussi, ajoute t-il, « les Etalons sont restés solides comme lors de leur premier match de préparation face à la Mauritanie».

Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon

Pour Patrice Neveu, c’est un score (3-0) tout à fait logique que les hommes de Kamou Malo ont infligé aux Panthères car l’équipe gabonaise était à sa première préparation de la compétition tandis que les Etalons à leur deuxième match amical.

Du côté gabonais, le sélectionneur Patrice Neveu déplore un manque d’organisation de la part de son équipe qui n’a pas su contrer les Etalons dans le jeu, qui pouvait même marquer plus que 3 buts. «Beaucoup de carences dans le jeu gabonais, un manque de concentration et beaucoup de manquements», a souligné le Coach Patrice Neveu.

Kamou Malo Satisfait du jeu de ses poulains

Pour le sélectionneur des Etalons Kamou Malo, ses jeunes ont respecté les consignes de départ, ils sont toujours restés dans l’organisation malgré le résultat. Ce qui lui donne satisfaction.

Par ailleurs Kamou Malo dit être méfiant malgré cette victoire avant le début de la Can Cameroun 2021, car pour lui les victoires avant l’entame sont flatteuses par contre le match nul pousse plus l’équipe vers la victoire.

Kamou Malo, sélectionneur du Burkina

La prochaine étape de la préparation selon le coach, c’est le travail dans la récupération en attendant le match du 09 janvier contre le Cameroun.

Partager sur: