Burkina-Ministère de l’agriculture : 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais prêtent serment

Partager sur:

Au total, 47 inspecteurs chargés du contrôle d’engrais du ministère de l’Agriculture ont prêté serment, ce mardi 04 janvier 2022 au Tribunal de grande instance de Ouaga II. Après lecture du serment et le rappel de certaines notions par le procureur, les inspecteurs ont tous juré de servir la nation dans l’intégrité.

Face à la juridiction, après la lecture des textes relatifs à la prestation de serment des inspecteurs des engrais et suite aux réquisitions du procureur du Faso, les 47 inspecteurs du corps de contrôle d’engrais ont  » juré de bien et fidèlement remplir leurs fonctions d’inspecteur chargé du contrôle des engrais, de les exercer en toute indépendance et impartialité, de veiller à l’application des lois et règlements régissant les engrais et de se porter garant de la qualité des engrais contrôlés ».

Pascal Zongo, directeur général des productions végétales

Conformément à la loi n⁰026-2007/AN du 20 novembre 2007 instituant un contrôle des engrais au Burkina Faso, ces inspecteurs des engrais vont exercer leurs missions de contrôle sur la qualité des engrais, le respect des normes d’étiquetage et d’emballage, la véracité des informations déclarées, la régularité de l’importation, de la fabrication locale, de la commercialisation et de l’exportation a rappelé Pascal Zongo, directeur général des productions végétales.

Après avoir reçu le serment des inspecteurs, le président du Tribunal de grande instance de Ouaga II les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

Partager sur: