Burkina : un centre national pour la promotion des mets locaux

Partager sur:

Afin de valoriser la consommation des mets locaux au Burkina, le ministère de l’Agriculture a procédé à l’inauguration du premier centre culinaire du pays le jeudi 30 décembre 2021 à Ouagadougou. Ce centre met à la disposition des clients, une variété de repas issue des localités du pays.

« La vocation de ce centre est de promouvoir les recettes culinaires à base de produits nationaux, des produits issus de notre production agricole animale du pays, mais également des produits forestiers », a indiqué le ministre chargé de l’agriculture, Moussa Kaboré au cours de la cérémonie d’inauguration. Pour lui, une adaptation des produits culinaires est essentielle pour mener à bout le combat de la consommation locale.

le ministre chargé de l’agriculture, Moussa Kaboré

Ce centre national, situé dans le quartier Koulouba de la ville de Ouagadougou, va servir de référence pour les novices en matière de mets locaux, de les découvrir et apprendre à les reproduire avec l’aide des spécialistes. Ce projet, d’un coût de 180 millions est le lieu de dégustation des spécialités de la quasi-totalité des terroirs du Burkina Faso.

A en croire Moussa Kaboré, ce centre culinaire sera décentralisé dans les autres régions du pays . « Les autres Chef-lieux de région vont voir naître leurs centres pour une vive promotion du consommons local « , explique-t-il. A cet effet, il a invité les gestionnaires du centre de le préserver avec soin pour qu’il profite aux jeunes générations.

Partager sur: