Burkina : Go Paaga et Coris Banque offrent une crèche aux étudiantes-mères de l’UNZ
Grâce à l’initiative de l’association Go Paaga, soutenue à hauteur de 60 millions de FCFA par Coris Banque, une crèche entièrement équipée a ouvert ses portes ce jeudi 21 novembre à l’université Norbert Zongo de Koudougou.
Selon l’association Go Paaga, ce nouvel espace permettra aux étudiantes-mères de concilier plus facilement leurs études et leur rôle parental. « Ce projet représente plus qu’une infrastructure et témoigne de nos désirs de favoriser l’égalité des chances, et permettre à chaque étudiant de se consacrer pleinement sur ses objectifs académiques sans avoir forcément à choisir entre études et maternité » a déclaré la présidente de la Fondation Go Paaga, Fadima Kambou.
Cette initiative a été saluée par les bénéficiaires. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Adjima Thiombiano a appelé les bonnes volontés à suivre cet exemple et à s’impliquer davantage dans le soutien à l’éducation. «Il ne faut pas croire que c’est une affaire qui est exclusivement réservée à l’administration. Je pense que tout le monde devrait se sentir concerner», a indiqué le ministre.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024