Lutte contre la covid-19 : le Canada offre 673 250 doses de vaccin au Burkina Faso

Partager sur:

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement canadien a offert 673 250 doses du vaccin Johnson and Johnson au ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Robert Kargougou. Le don a été officiellement remis par l’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann, le jeudi 8 septembre 2022, à Ouagadougou.

Pour l’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann, ce don qui s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la vaccination contre la pandémie, permettra d’accélérer la protection de la population contre la covid-19.

Le ministre en charge de la santé, Robert Kargougou, a apprécié l’initiative COVAX. Selon lui, ces doses de vaccin, seront distribuées aux différentes régions et contribueront fortement à renforcer la disponibilité de vaccin au plan national.

Le ministre en charge de la santé, Robert Kargougou

Aussi, il a invité les populations à se rendre dans les sites de vaccination pour recevoir leur dose de vaccin sur toute l’étendue du territoire national. A l’en croire, depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 02 juin 2021 jusqu’au 27 août 2022, plus de 2 073 165 personnes ont été complètement vaccinées.

« A la date du 04 septembre 2022, le pays enregistre 21 479 cas cumulés dont malheureusement 387 décès liés à la covid-19 et cette situation demeure préoccupante avec l’apparition de variants dans la sous-région » a-t-il expliqué.

Partager sur: