Conférence régionale des leaders religieux : la paix et la cohésion sociale au cœur des concertations

Partager sur:

Le premier ministre Albert Ouédraogo, a présidé la conférence régionale des leaders religieux, ce jeudi 8 septembre 2022, à Bobo-Dioulasso. Cette conférence se tient sous le thème « Consolidation de la paix au Burkina Faso : rôle préventif et bonnes pratiques des légitimités religieuses ».

Dans son discours d’ouverture, le premier ministre Albert Ouédraogo a indiqué que cette rencontre « a pour objectif d’engager la concertation avec les leaders religieux des régions des Hauts-Bassins, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest sur leur participation à l’édification d’un Burkina de paix et de cohésion sociale ».

Une occasion pour les leaders religieux et coutumiers d’échanger sur leurs rôles. A l’issue de ces échanges, « nous trouverons des voies et moyens pour redonner au Burkina Faso son image de marque en matière de coexistence pacifique, de cohésion sociale et de paix », a précisé Albert Ouédraogo.

Au cours de ce cadre d’échange, les communicateurs développeront le thème de la conférence et un panel sera animé par un représentant de chaque faitière religieuse sur les discours et pratiques pour contrer la radicalisation et l’extrémisme violent.

Partager sur: