Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : L’initiative de soutien du peuple malien (ISPM) donne de la voix
En vue de trouver de meilleures réponses à la crise diplomatique entre le Mali et la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Initiative de Soutien au Peuple Malien a organisé une conférence de presse ce mardi 18 janvier 2022.
Pour l’initiative, les sanctions contre à la junte malienne auront un impact direct sur la population malienne au regard des interactions humaines, des échanges économiques et commerciaux que le peuple entreprend avec les pays voisins. Raison pour laquelle, elle lance un appel à la communauté internationale et les pays membres de la CEDEAO à plus de compréhension à l’endroit du peuple malien.
Selon Bassolma Bazié, le porte-parole de l’initiative, il ne s’agit pas pour l’initiative de soutenir les coups d’État de même que la mauvaise gouvernance qui en est généralement la source principale du problème que vit actuellement le Mali. Au contraire, il s’agit « d’une part à réfléchir sur les voies et moyens devant permettre d’assister le peuple malien et d’autre part, contribuer à travers une démarche de dialogue pouvant aboutir à la résolution d’une crise diplomatique entre le Mali et la CEDEAO » a – t – il déclaré.
En rappel, l’Initiative de Soutien au Peuple Malien est une union de personnalités de divers domaines. A but non lucratif, l’initiative a pour objectif principal contribuer à lever les sanctions de la CEDEAO contre le Mali. Elle est également ouverte à toute personne de bonne moralité sans distinction.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022