Atelier de formation sur la sécurité routière : des journalistes satisfaits

Partager sur:

L’ ’atelier de formation sur la sécurité routière au profit des hommes de la presse s’est achevé le jeudi 9 décembre 2021 à Koudougou, sur une note de satisfaction des uns et des autres. Durant ces 72 heures, les participants ont été outillés sur les techniques de promotion de la sécurité routière dans le but de renforcer leurs capacités en matière de production d’articles.

Au sortir de cet atelier de formation, des journalistes ont manifesté leur ressenti et s’engagent à être à leur tour des promoteurs et formateurs de la sécurité routière dans leurs rédactions respectives.

« La formation nous a permis d’apprendre beaucoup sur la sécurité routière. Quand on regarde les chiffres du premier semestre, on remarque plus de mille accidents à l’insécurité routière et cela nous interpelle beaucoup. Alors ces trois jours de formation nous amènent, nous les hommes à pouvoir sensibiliser plus la population à travers nos articles », indique Astride Nikiema, journaliste à la radio Omega.

Pour Daho Zanga, journaliste au journal, le Pays, les résultats sont atteints.  » Au regard des thématiques développés au cours de la formation, j’ai puisé beaucoup de connaissances qui me permettrons à mon niveau de les reconvertir afin de les adapter au niveau de la population en termes de production d’articles pour pouvoir informer les usagers sur les besoins de sécurité routière  » dit le journaliste.

Adrien Benon de la radio Nemaro -jiel de Léo, lui, déclare avoir compris l’importance du traitement de l’information en lien avec la sécurité routière. « Vraiment, cela m’excite à rentrer et produire des articles et pourquoi pas intégrer des émissions au programme pour plus sensibilisé la population » conclut-il.

Partager sur: