Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé

Partager sur:

Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) lors de sa sixième (6ième) réunion ordinaire du bureau exécutif tenue le 18 mai 2022 à Ouagadougou a fait savoir que la situation humanitaire et sécuritaire au Burkina reste préoccupante. Le président du parti Bala Alassane Sankandé a souligné également que le mouvement reste aussi inquiet de la privation des libertés de l’ex président Roch Marc Christian Kaboré.

C’est une réunion qui a duré environ 7h, au cours de laquelle les membres du parti ont examiné le rapport de la commission ad hoc et la situation nationale. Pour ce qui ressort du rapport de la commission ad hoc, les membres du parti se sont réjouit du travail abattu par la commission et du diagnostic sans complaisance du fonctionnement du parti et de gestion .

En manifestant son engagement auprès du peuple burkinabè pour oeuvrer à la sécurisation du territoire et au retour des personnes déplacées dans leurs localités , le bureau exécutif national du parti lors de la réunion, a par ailleurs rétièré la libération immédiate et sans conditions de leur camarade Roch Marc Christian Kaboré. A en croire le président Alassane Bala Sankandé, cela fait plus de 100 jours que l’ex président Roch Marc Christian Kaboré est contraint de ses libertés

Partager sur: