Lutte contre le terrorisme: 500 millions pour gagner le pari de la communication en temps de guerre

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè a, en conseil des ministres de ce jeudi 04 avril 2024, consenti le décaissement de plusieurs centaines de millions pour soutenir le secteur art et communication.

Cette somme, selon le premier responsable du département chargé de la communication, est destinée à la mise en œuvre de projets spécifiques du ministère, notamment des actions de communication pour la reconquête du territoire et pour la réalisation d’infrastructures socio-culturelles.

Le conseil a ainsi adopté trois rapports. Le premier rapport concerne la mise au point d’une stratégie de communication en temps de guerre, estimée à environ 500 millions de FCFA, soit 100 000 000 F CFA pour la mise en œuvre d’une communication en temps de crise, et quatre cent millions (400 000 000) F CFA pour la mise en œuvre de la Stratégie de communication de guerre. L’exécution de ce projet est accordé à l’Entreprise IM PRINT.

Le deuxième rapport est relatif à la construction du mausolée du Mémorial Isidore Noël Thomas SANKARA. Le marché est attribué à l’Entreprise KANAZOE FRERES, pour la réalisation des travaux de gros œuvres, pour un montant de six cent cinquante-quatre millions six cent soixante-quatorze mille quarante (654 674 040) F CFA et à l’Entreprise KERE Architecture SARL, pour le suivi et le contrôle architectural, pour un montant de vingt-un millions neuf cent mille cinq cent quarante-neuf (21 900 549) F CFA.

Le troisième rapport a trait à la réalisation du plan opérationnel de communication du Fonds de soutien patriotique (FSP), par l’ entreprise TRIBU CREA, pour un montant de cent soixante-dix millions (170 000 000) F CFA.

A noter que le financement de ces projets spécifiques est assuré par le Budget de l’Etat, exercice 2024.

Partager sur: