Burkina : environ 15 milliards pour mettre le stade du 4 août aux normes

Partager sur:

Réunis en conseil des ministres ce mercredi 21 septembre, la mise aux normes du stade du 4 août était à l’ordre du jour.  » Le conseil marque son accord pour l’attribution du marché à un groupement  pour un montant de 14 792 665 661 TTC avec un délai d’exécution de 11 mois » a indiqué le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Ousseni Tamboura.

  Ne répondant pas aux normes internationales, le stade du 4 août a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF). L’information avait été rendue publique en mars dernier. Suite à cela, le Burkina Faso avait introduit une requête auprès de l’instance dirigeante du football africain aux fins d’obtenir la possibilité d’abriter les matches des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Une requête à laquelle la CAF n’accedera. 

« Nous ne serons pas prisonniers du temps. Nous allons nous donner les moyens de pouvoir réaliser l’ouvrage de manière à ce qu’il réponde aux exigences de la CAF et de la FIFA. Ça prendra le temps que ça prendra mais l’important est qu’à la fin il y ait satisfaction totale et que cette inquiétude quitte la tête des Burkinabè » avait réagi Dominique Nana le ministre des sports suite à la non homologation du stade.   

Mohamed Nakanabo

Partager sur: