Burkina Faso : le Stade du 4 Août bientôt homologué à la catégorie 4

Partager sur:

Cette semaine, le Stade du 4 Août a ouvert ses portes à un trio d’experts en infrastructures sportives de renommée internationale. Il s’agit de Mohamed Elshawarby, Andrew Culbert et Philippus Man. Ils auront pour mission de garantir la normalisation du stade et viser l’homologation de la catégorie 4, la plus prestigieuse dans le domaine.

Selon le ministère chargé des Sports, les travaux ont porté sur les aspects tels que l’éclairage, la pelouse et les ascenseurs.
Au niveau de l’éclairage, Philippus Man a supervisé l’augmentation de la puissance lumineuse du stade, qui passe de 1200 à 2500 Lux. Ce niveau d’éclairage répond aux normes les plus strictes, essentielles pour les matchs de football et les compétitions olympiques.

Sous la supervision d’Andrew Culbert, les travaux de la pelouse ont été lancés. Son expertise a permis d’apporter des recommandations pour assurer la qualité nécessaire à la validation par la CAF et la FIFA. Malgré des délais initiaux, une entreprise burkinabè, assistée par une entreprise britannique qualifiée, mène désormais les travaux.

Les experts ont souligné l’importance d’équiper le stade d’ascenseurs pour garantir un accès facile aux médias, aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux VIP et VVIP.

Concernant la mise en œuvre des recommandations précédentes, Mohamed Elshawarby a vérifié la mise en œuvre des recommandations précédentes. Pour lui, il est import de se prémunir contre toute surprise de dernière minute pouvant entraver la validation finale des travaux.

Avec le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi

Partager sur: