Football : Le vice-président du Surinam titulaire à un match de CONCACAF à 60 ans

Partager sur:

Ronnie Brunswijk, ancien chef de guérilla et vice-président du Surinam a disputé mardi 21 septembre 2021, à 60 ans les 8e finale aller de la ligue concacaf équivalent de la ligue Europa dans la zone nord-américain, centrale et les Caraïbes. Il a joué avec Inter Moengotapoe dont il est président et propriétaire face au CD Olimpia. Et ce à l’âge de 60 ans.

Il a 60 ans, mais il continue de jouer au football. Et pas n’importe lequel. Il s’agit de la ligue concacaf, l’équivalent de la ligue Europa dans la zone Amérique du nord, Amérique centrale et les Caraïbes. Ronnie Brunswijk, actuel vice-président de Surinam, a disputé mardi 21 septembre 2021 dans le stade de la capitale de Surinam, Paramaribo qui porte son nom, le huitième de finale aller de la Concacaf avec Inter Moengotapoe dont il est le propriétaire face au CD Olimpia du Honduras.

Le joueur le plus âgé, Brunswijk a été capitaine et a porté le dossard 61. Un dossard correspondant son année de naissance 1961. Brunswijk a joué 54 minutes en tant qu’attaquant aux côtés de Damian Brunswijk, membre de sa famille lors du match opposant son club Inter Moengotapoe face au CD Olimpia du Honduras. Une rencontre au cours de laquelle son équipe a été humiliée 6-0 par le club adverse CD Olimpia du Honduras à domicile.

En rappel, Ronnie Brunswijk est un ancien sergent de l’armée et parachutiste d’élite qui avait pris les armes contre le président Desi Bouterse dans les années 1980. Riche homme d’affaires, il a été condamné pour trafic de drogue par contumace à 8 ans de prison en 1999 par la justice néerlandaise et à 10 ans par la justice française. Un mandat d’arrêt international était lancé contre lui, mais le Surinam, indépendant depuis 1975, n’extrade pas ses ressortissants. Ce qui fait que lors du match retour, Brunswijk ne jouera pas à cause de ces condamnations à l’étranger.

Le Surinam est un petit pays de la côte nord-est de l’Amérique du Sud avec une population de 581 363 habitants.

Abdoul Wahab Mandé

Partager sur: