Affaire d’échange de sexe contre de la nourriture à Kougoussi parrue dans un journal : un relai commutaire des déplacés internes poursuivi

Partager sur:

 » Des femmes déplacées échangent le sexe contre la nourriture à Kougoussi »? On en saura plus le 15 septembre 2021. Dans un communiqué en date du 8 septembre 2021, le Procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Kougoussi a annoncé le début des audiences de personnes inculpées dans une affaire de femmes qui ont échangé leur sexe pour la nourriture.

Un mandat d’arrêt a été lancé contre un suspect dans cette affaire d’échange de sexe contre la nourriture dans le site des personnes déplacées internes de Kougoussi.

En effet, l’affaire est partie d’un reportage du journal en ligne  » minute.bf » intitulé « Kongoussi : des femmes déplacées échangent le sexe contre la nourriture » publié le 18 août 2021. L’article fait cas des conditions de vie difficiles auxquelles des personnes déplacées internes. Ce qui emmène donc certaines femmes à échanger des faveurs de nature sexuelle contre les vivres.

Des faits qui pointent du doigt des structures chargées de la gestion des personnes déplacées internes en l’occurrence les membres de la Direction Provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire du BAM.

Selon le communiqué du Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Kougoussi, Wendyam Lambert SANFO, il est ressorti de l’enquête qu’une personne déplacée interne, alors responsable du site de Lioudougou pour avoir été désignée comme relai communautaire auprès de certaines Organisations Non Gouvernementales (ONG) intervenant dans le domaine humanitaire, s’adonnerait à certaines pratiques sur le site. « Une information a été ouverte contre ce dernier en fuite et nous avons requis un mandat d’arrêt à son encontre » précise le communiqué.

Toujours dans cette affaire d’échange de nourriture contre le sexe, deux deux (02) Personnes déplacées internes ayant été interviewées par le journal en ligne ont avoué devant les agents enquêteurs avoir tenu des propos mensongers lors de leur interview.  » Nous avons de ce fait engagé des poursuites contre ces dernières pour dénonciation calomnieuse et le dossier sera appelé à l’audience des flagrants délits en date du 15 septembre 2021″ indique le Procureur.

En attendant que lumière soit faite sur cette affaire, on retient que deux (02) Personnes déplacées internes ayant été interviewées par le journal en ligne qui ont par ailleurs avoué devant les agents enquêteurs avoir tenu des propos mensongers lors de leur interview sont poursuivis pour dénonciation calomnieuse.

The following two tabs change content below.
Partager sur: