Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » : le Comité de Coordination et d’orientation stratégique tient sa première session

Partager sur:

Le premier ministre, Christophe Dabiré, a présidé la première session du Comité de Coordination et d’orientation stratégique de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », ce vendredi 06 août 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objet de faire le bilan de l’avancement de ladite initiative.

Dans l’objectif de permettre à chaque enfant en âge scolaire d’avoir au moins un repas par jour, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a lancé le 17 juin 2021 l’initiative « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » à Zitenga, dans la région du plateau central. A  cet effet, les membres du Comité de Coordination et d’orientation stratégique ont tenu leur première session ce vendredi. « Cette rencontre a permis de faire le bilan de l’avancement de l’initiative présidentielle, de pouvoir valider la feuille de route et le plan de travail, afin d’accélérer la mise en œuvre de cette initiative », a déclaré le ministre de l’agriculture Salifou Ouédraogo. Pour lui, cette initiative va fusionner l’ensemble des initiatives au niveau des différents ministères afin de permettre aux cantines scolaires de mieux fonctionner. A l’en croire, cette rencontre a également permis de tirer des enseignements relativement à la mise en place des cantines scolaires, de connaître leur état de fonctionnement, apporter des améliorations, et faire en sorte qu’il ait un impact dans l’utilisation des fonds annuels mis à la disposition des cantines scolaires. Il a ajouté qu’une phase pilote va être lancée dans 15 communes du Burkina Faso.

Alice Sidibé/Anago, secrétaire permanente de l’initiative présidentielle

Pour Alice Sidibé/Anago, secrétaire permanente de l’initiative présidentielle, à travers cette initiative, plusieurs impacts vont se mettre en place à savoir, former le capital humain du futur, améliorer et accélérer l’état nutritionnel des enfants. Elle a également expliqué que l’initiative regroupait au moins 15 ministères pour sa mise en œuvre.

Partager sur: