Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal

Partager sur:

Dans un communiqué en date de ce 14 novembre, le gouvernement burkinabè se réjouit de la libération de Kidal après plusieurs années sous le joug des terroristes. Selon le communiqué, cette victoire marque « un jour nouveau qui se lève pour les populations du septentrion malien et pour le Mali dans son ensemble ».

« Le gouvernement burkinabè salue cette reprise de la ville de Kidal et rend un vibrant hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés corps et âme pour rendre cette victoire possible », indique le Porte-parole du gouvernement Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Les FAMA ont annoncé dans la matinée de ce mardi, la reprise de la ville Kidal après des « mouvements stratégiques mené le 9 novembre 2023 dans cette localité.

Le Burkina Faso réaffirme ainsi son soutien indéfectible au Mali dans la lutte contre le terrorisme dans l’espace sahélien. Pour lui, il s’agit d’un « combat dont la finalité est d’offrir à nos peuples une autre perspective que l’horizon de ténèbres dessiné et planifié par les terroristes et leurs soutiens internationaux ».

« Certes il reste encore du chemin à parcourir pour la reconquête de l’intégrité territoriale de nos Etats, mais nous mènerons ces combats ensemble, notamment dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) », poursuit-il.

Partager sur: