Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo

Le président du Faso autrement, Ablassé Ouédraogo

Partager sur:

En séjour à Madagascar depuis le 10 octobre dernier, le président du Faso Autrement Ablassé Ouédraogo a déclaré dans un post sur son compte Facebook qu’il a échangé avec le Coordinateur résident du Système des Nations unies au Burkina Faso Sanogo Issa. Dans son post, il déclare que le gouvernement a récemment retiré l’accréditation de Sanogo Issa pour occuper son nouveau poste.

« J’ai aussi rencontré le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies à Madagascar Monsieur Issa Sanogo. J’ai pu comprendre que Monsieur Sanogo Issa, qui avait été accepté pour occuper la fonction de Coordinateur Résident du Système des Nations Unies au Burkina Faso, ne prendra plus fonction à Ouagadougou, le gouvernement de la Transition ayant retiré tout récemment l’accréditation qui lui avait été accordée », a écrit le président du Faso Autrement ce 14 novembre.

Sanogo Issa devait succéder à Barbara Manzi, l’ancienne Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, expulsée du pays décembre 2022.

Partager sur: