Lutte contre la Covid-19 : « L’objectif, c’est d’atteindre 70% de la population vaccinée » Pr Charlemagne Ouédraogo

Partager sur:

Dans la matinée du lundi 2 Août 2021 a débuté au Centre médical avec antenne (CMA) de Kossodo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 l’administration de la deuxième dose du vaccin ASTRAZENECA.  Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo et le ministre de la communication, porte –parole du gouvernement et des relations avec le parlement Ousséni Tamboura présents sur les lieux ont reçu leur deuxième dose.

« Aujourd’hui, nous avons atteint environ 40 000 personnes vaccinées, mais c’est en loin de nos attentes, nous souhaitons que les populations puissent toujours s’engager et croire à ce que le ministère de la santé donne comme conseils et pour qu’on puisse très rapidement atteindre un niveau de santé de plusieurs personnes vaccinées. L’objectif, c’est d’atteindre 70% de la population vaccinée contre la covid-19. » Ce sont les propos du ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo après avoir reçu sa deuxième dose du vaccin ASTRAZENECA au CMA de Kossodo.  A en croire le premier responsable de la santé, il n’est plus question de marquer une adhésion et un engagement de la population à participer à la lutte contre la maladie en se faisant vacciner.

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo entrain de recevoir sa deuxième dose d’Astrazeneca

Par ailleurs, la vaccination de ce jour entre également dans le processus de réouverture des frontières qui est au cœur des débats depuis quelques jours. Pour le ministre, cette réouverture sera envisagée si toutefois, l’Etat atteint un certain niveau d’immunisation de la population. Pour parvenir à cet objectif, une campagne de vaccination nommée « Campagne Tempête » a été lancée cette semaine. Cette campagne vise à éviter une recrudescence de la maladie au Burkina Faso. Pour la région du centre 76 sites de vaccinations sont déjà installés. A noter que d’autres vaccins comme CINOPHRAME et des vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OSM) sont en cours selon le ministre de la santé.

Partager sur: