Santé : Des agents «sabotent» les équipements de l’hôpital Souro Sanou

Partager sur:

Au cours d’un mouvement d’humeur du syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), le jeudi 25 mars 2021 où les agents de santé pointaient du doigt le mauvais état des équipements du Centre Hospitalier universitaire de Bobo Dioulasso, le directeur général de l’établissement a confié qu’il s’agit d’un sabotage des équipements du public pour pouvoir travailler dans le privé.


« Il y’a des actes de malveillance qui sont opérés ici. » s’indigne le directeur général du Centre hospitalier universitaire de Bobo- Dioulasso Gustave Sanon alors que la section du SYNTSHA de son établissement observait un mouvement d’humeur ce jeudi 25 mars. Les agents ont relevé plusieurs préoccupations comme l’état des équipements. Selon Gustave Sanon, il s’agit d’un sabotage des agents de santé pour aller travailler dans le privé.

Ce mouvement d’humeur , le directeur général Gustave le Sanon le déplore . Il a signifié que ce mouvement d’humeur est considéré comme un non évènement et un « acharnement contre l’administration ». Selon lui, ce sont les agents dont leurs salaires ont été coupés lors de la crise de 2019 qui observent le mouvement d’humeur.

Partager sur: