Poni : 5 braqueurs mis aux arrêts

Partager sur:

Le mercredi 11 mars 2021, la police de Gaoua a présenté à la presse, cinq présumés braqueurs. Ces derniers utilisaient des armes à feu pour dépouiller leurs victimes.


La police de Gaoua a mis aux arrêts un groupe de bandits, spécialisé dans les braquages à main armée. Composé de sept membres, cinq sont dans les filets de la police et les deux autres toujours en cabale. Le commissaire central de la police de Gaoua, commissaire Moussa Drabo a expliqué que le mode opératoire de ce réseau de bandit consistait à identifier d’abord les axes routiers, avant de procéder par des guets suivi d’irruption. Ils menacent ensuite les usagers avec leurs armes à feu. Quant aux lieux de commerces, le commissaire explique : « Ils font irruption dans le local et tiennent les tenanciers en respect. Ils portent toujours des blousons, des bonnets et des cache-nez pour couvrir leur visage avant de commettre leurs forfaits. Une fois le butin atteint, ils prennent la poudre d’escampette sur des motocyclettes ».


Tout est parti des plaintes de vol à main armées dans les lieux de commerces et sur les routes de la région, selon M. Drabo. Des plaintes qui ont conduit à diligenter une enquête dans l’optique de trouver les auteurs de ces actes de banditisme. Pour lui, cette opération a connu du succès grâce à la collaboration des populations et des services de la police. A l’en croire, plusieurs matériels ont été saisis dont des motos, des armes à feu, des cartouches, des armes blanches, des téléphones portables et un appareil photo au cours des investigations.


Le commissaire Drabo a profité de l’occasion pour exhorter les populations à accompagner les forces de défense et de sécurité en dénonçant tout comportement suspect.
Source : agence de l’information du Burkina

The following two tabs change content below.
Partager sur: