Sécurisation du territoire: bilan de la première semaine du mois de mars 2021

Partager sur:

Les opérations de sécurisation du territoire assurées par les forces armées nationales se poursuivent. La semaine du 1er au 7 mars 2021, on enregistre le décès de 6 personnes et la neutralisation de 5 terroristes.


Ils sont au nombre de six (06), les personnes qui ont perdu la vie à Kourao (province du Bam) le 06 mars 2021, au cours des opérations de sécurisation des forces de défense et de sécurité dans la semaine du 01 au 07 mars 2021. Les victimes ont été prises pour cible alors que leur détachement militaire était en patrouille dans ladite localité. Il s’agit d’un soldat et de cinq volontaires pour la défenseefense de la patrie. Des opérations de ratissage ont été lancées pour retrouver les assaillants.

Toujours dans la même province du Bam, le 3 mars 2021, un détachement militaire de Bourzanga en mission de reconnaissance offensive avait été pris pour cible par des HANI dans les environs et Kourao. Cet affrontement a occasionné la neutralisation de 5 terroristes et la récupération des moyens roulants.


Les forces armées nationales ont assuré par les airs, le transport du personnel technique d’un opérateur de téléphonie mobile afin de remédier à une panne survenue sur le réseau dans certaines localités de la province du Yagha.


Afin de renforcer la cohésion sociale entre la population et les forces de défense et de sécurité, des activités ont été organisées effet, le 4 mars 2021, un détachement militaire de Matiacoali a organisé un cross et un tournoi de pétanque avec les populations civiles de la localité. L’objectif, trouver une synergie d’actions pour la sécurisation du territoire. Toujours dans la même dynamique, le détachement militaire de Ougarou est allé à la rencontre des populations civiles.

Partager sur: