Education : des élèves ne veulent pas de test d’entrée à l’université

Partager sur:

Le gouvernement burkinabè par décret n°02021/0023/SGG du 1er février 2021 a conféré l’organisation de l’examen du baccalauréat au ministère de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales. Un décret qui ne rencontre pas l’assentiment des élèves du lycée Marien N’Gouabi.

Le transfert de l’organisation du baccalauréat du ministère de l’enseignement supérieur au ministère de l’éducation nationale n’est pas du gout des élèves du Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. Ils ont exprimé leur ras-le-bol devant leur administration le mardi 9 mars. Ils s’insurgent du fait que le décret exige qu’après l’obtention du bac le nouveau bachelier subisse un test d’entrée à l’université. Comment peut-on changer les règles du jeu pendant le match ? S’interrogent les élèves. Ils disent regretter de n’avoir pas été consultés avant l’adoption de ce décret. Ils attendent que le ministère éclaire leur lanterne sur ce décret.

En plus des élèves de terminale, ceux de la troisième protestaient aussi. Ils ont fait cas de rumeurs faisant cas que la session du second tour et les sujets aux choix vont être supprimés au cours de la session du BEPC 2021. Ils disent donc être sortis demander aux autorités compétentes de clarifier  ces différentes questions.

Source : lefaso.net

The following two tabs change content below.
Partager sur: