Essor des leaders de demain: L’institut FREE AFRIK apporte sa contribution
Le vendredi 14 aôut 2020, dans le cadre de l’université de la jeunesse, s’est tenu, dans l’enceinte du centre cardinal Paul Zoungrana, une conférence publique sous le thème «Repères pour l’avenir : le Burkina Faso à travers trois grandes figures contemporaines». 2ème du genre, cette conférence a été présidée et animée par le docteur Saidou Ra-sablga Ouédraogo.
«Repères pour avenir : le Burkina Faso à travers trois (3) grandes figures contemporaines», est le thème de la conférence tenue par l’institut FREE AFRIK, dans la soirée du vendredi 14 août 2020, au centre cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou. Cette conférence entre dans le cadre de la contribution de l’institut à la formation de la jeunesse sur l’essor des leaders de demain. Il s’agit à travers la conférence de faire prendre conscience et sensibiliser la jeunesse sur les positions paresseuses, des postures démissionnaires, de la violence gratuite et de la déchéance.
A cet effet des figures emblématiques, comme Thomas Sankara, Joseph Ki -Zerbo, et Norbert Zongo ont été mises en évidence et prise comme exemples d’hommes battants.
Selon le Dr Ra-salga Ouédraogo, le conférencier, ces figures emblématiques sont des repères pour une jeunesse qui espère le développement de leur pays. Outre leurs idéologies ou conceptions différents, ces hommes poursuivaient le même objectif, parvenir à un développement favorable et durable. Ainsi, il invite la jeunesse à outrepasser et combattre, tout comportement désinvolte afin d’enrayer l’extrémisme violent et l’insécurité grandissante dans notre pays, le Burkina Faso. Cette conférence a connu la participation de 50 sélectionnés venus de plusieurs régions.
L’université de la jeunesse se tient en une session de formation de dix jours à Ouagadougou et une autre à Bobo Dioulasso.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022