« Au début, il y en a qui voyaient ça d’un mauvais œil » : Loukman à propos de ses vidéos sur les moniteurs
D’abord mal perçues par certains moniteurs, les imitations de Loukman ont fini par faire l’unanimité. « Au début, il y en a qui voyaient ça d’un mauvais œil… mais après avoir regardé les vidéos, plus de la moitié s’est mise à rigoler », confie l’humoriste.
Avec le temps, les critiques ont laissé place à l’adhésion. « Ils m’écrivaient même pour demander une suite… c’est eux-mêmes qui me mettaient la pression », ajoute-t-il.
Au-delà du rire, Lookman assume une démarche constructive : « Ce n’était pas pour ternir leur image… je passe aussi un message, montrer comment mieux se tenir, notamment à l’examen. »
Une preuve que l’humour, bien compris, peut transformer la critique en complicité.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Mali : Le chef de l’Etat va assumer également les fonctions de ministre de la Défense - lundi le 4 mai 2026
- Entretien : Dr Benoît KPATSA alerte sur les écrans et leurs effets chez les enfants - lundi le 4 mai 2026
- Agence Faso Mêbo : 776 engins pour 4 nouvelles brigades - lundi le 4 mai 2026

