Burkina Faso : Le président du Faso encourage les candidats au baccalauréat

PF encourage les candidats

photo:PF

Partager sur:

La session du baccalauréat a débuté, le lundi 3 août 2020, sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à travers un communiqué sur la page Facebook de la présidence du Faso, a encouragé les candidats et salué les acteurs du monde éducatif qui travaillent dans un contexte de crise sanitaire et d’insécurité. 

Après quelque mois de suspension des cours dans les lycées et collèges, suite à la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, le moment tant entendu est arrivé, pour les candidats au baccalauréat de la session 2020. Les résultats du premier tour sont attendus dans environ une semaine.

Le ministre en charge de l’éducation, Le Pr. Stanislas Ouaro, qui a procédé au lancement de l’examen au centre composition du Lycée mixte de Gounghin de Ouagadougou, a adressé ses encouragements à tous les candidats.

Dans un communiqué, le président du Faso, Roch Kaboré, a abondé dans le même sens que le ministre Ouaro. Il a déclaré que « en ce début des examens de baccalauréat, je voudrais encourager tous les candidats qui sont à la recherche de leur premier diplôme universitaire. Tous mes vœux de succès vous accompagnent durant ces examens. J’ai une pensée particulière pour tous les acteurs qui se sont investis, en dépit du contexte national difficile marqué par l’insécurité et la pandémie du Covid-19, pour offrir à nos enfants la chance d’embrasser des études universitaires. Recevez toute la gratitude de la Nation pour votre dévouement et vos nombreux sacrifices ».

https://www.facebook.com/Presidence.bf/photos/a.338675266314750/1534435823405349/?type=3&theater

Lire aussi: Baccalauréat 2020 , le Pr Stanislas Ouaro donne le top de départ

Partager sur: