Education : bientôt une bibliothèque virtuelle à Boussé

1. Alpha Barry serre les premiers joints du bâtiment

Images: radio Omega

Partager sur:

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry et l’ambassadeur de la Chine au Burkina, Li Jian ont posé la première pierre d’une bibliothèque numérique, à la maison des jeunes de Boussé, le 1er août 2020.

Selon le ministre en charge des affaires étrangères, la mission de la bibliothèque est d’assurer le prolongement du savoir, donné en classe et de favoriser une ouverture sur le monde. Il ajoute que la nouvelle bibliothèque va beaucoup alléger la tâche aux apprenants.

Elle doit être fin prête avant le démarrage de l’année académique 2020/2021. Le bâtiment, qui a une emprise de 154 m² pour un montant global de 45 millions de FCFA, sera réalisé par des entreprises burkinabè, selon le ministre Barry. Il précise qu’il sera doté d’une connexion internet, d’ordinateurs, d’un espace et d’ouvrages didactiques.

L’ambassadeur Li Jian quant a confié que le gouvernement chinois est engagé à accompagner le projet avec la complicité du ministère des affaires étrangères burkinabè.

En rappel, l’idée de construire une bibliothèque numérique a germé lors de l’inauguration de la maison des jeunes de Boussé. A cette cérémonie, Alpha Barry avait pris l’engagement de clôturer la maison des jeunes et de construire une bibliothèque numérique pour la jeunesse. La clôture a pris forme et le projet de bibliothèque connait une avancé avec la cérémonie de pose de première pierre.

GOUBA Emmanuel (Stagiaire)

Lire aussi: La République de la Chine populaire fait don de 46 respirateurs au Burkina
The following two tabs change content below.
Partager sur: