Présidentielle 2020 : une coalition derrière Zéphirin Diabré.

Le présidium de la génération Zeph 2020

Le présidium de la génération Zeph 2020

Partager sur:

Une coalition de jeunes et de femmes, du nom de « génération Zeph 2020 », a organisé, le jeudi 23 août, à Ouagadougou, une conférence de presse pour réitérer son soutien au candidat à la présidentielle 2020, Zéphirin Diabré.

« Zéphirin Diabré, président du Faso en 2020 », c’est la conviction des jeunes et femmes, réunis au sein du mouvement, « génération Zeph 2020 ».  Ils l’ont fait savoir à l’opinion nationale, le jeudi 23 juillet au cours d’une conférence de presse. Pour ce « fan club » de Zéphirin Diabré, il est l’homme qu’il faut au Burkina Faso. « Zéphirin Diabré est l’homme de la situation, capable de relever le Burkina Faso », a clamé la coalition. 

A tour de rôle, ils ont étalé les qualités de leur champion qui a le profil parfait pour être à Kosyam. « Zéphirin n’a pas d’ennemis, son passé est propre. Mieux, il sait manager les hommes, de par sa nature et les hautes fonctions qu’il a occupées au Burkina Faso et à l’international », a lancé les conférenciers.  Ils ajoutent qu’il est l’homme qui peut recoudre le tissu social, réunir l’ensemble des Burkinabè, aller au pardon et à la réconciliation pour aboutir à la paix.

Lire aussi: Présidentielle 2020 : l’UPC fait le point des préparatifs du congrès extraordinaire d’investiture de son candidat

Par ailleurs, la « génération Zeph 2020 » a dressé un bilan chaotique de la gouvernance du régime actuel. « La gestion du MPP a causé plus de 4000 morts, la fermeture de 4000 d’écoles, un million de déplacés internes, des infrastructures bâclées, une chute libre de l’économie », a-t-elle déploré. En outre, le mouvement dit avoir l’impression que le MPP traine une certaine malédiction, car depuis son arrivée au pouvoir, les scandales se succèdent. Sur le plan sécuritaire, la coalition estime que le Burkina a perdu la moitié de son territoire.

« Génération Zeph 2020 », invite par ailleurs les électeurs à ne pas commettre ce qu’il qualifie d’erreur, en reconduisant le régime actuel au pouvoir. « Et si les Burkinabè commettent l’erreur d’accorder encore cinq ans au pouvoir actuel, tout le pays basculera dans les mains de l’ennemie », ont fustigé les conférenciers. C’est pourquoi Abdoul, Goudousse Ouédraogo, coordonnateur dudit mouvement invite les Burkinabè à tester l’option Zeph, le 22 novembre 2020.  

« La génération Zeph 2020 » regroupe sept partis politiques et 90 associations.

The following two tabs change content below.
Partager sur: