Lutte contre le terrorisme au Mali : « la France ne quittera pas le Mali », Florence Parly
La ministre des Armées Françaises, Florence Parly et son homologue malien le colonel Sadio Camara se sont entretenus sur le schéma à adopter après le retrait programmé de la force barkhane, ce lundi 20 septembre 2021.
« La France ne quittera pas le Mali et reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré Florence Parly, ministre des Armées françaises qui a rappelé que la France et le Mali coopèrent depuis huit ans. Selon elle, sa visite s’inscrit dans le but de renforcer la coopération militaire entre le France et le Mali.
A l’en croire, il était important pour la France de s’assurer de la volonté du Mali à appuyer la CEDEAO afin de faire aboutir le processus de transition. La ministre des Armées française a également insisté sur le retour vers la démocratie, la bonne gouvernance et la justice, qui permettront au Mali d’affronter les défis du terrorisme. Elle a ajouté que la France est fière et déterminée à travailler avec les maliens dans la lutte contre le terrorisme.
Florence Parly a confié qu’une diversification de la coopération entre les deux pays sera faite à travers le soutien aérien de la France et de ses partenaires, en vue d’aider la restructuration des Forces armées malienne (FAMA).
« Nous ne quittons pas le Mali. Cette réarticulation de notre dispositif, nous la voulons organisée et méthodique », a confié le ministre Parly.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023