Burkina : gel des avoirs de 113 personnes dont l’ex-président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba
Le gouvernement a, par un arrêté daté du 19 novembre 2024 et signé par le ministre de l’Économie, gelé les biens et les ressources économiques de 113 personnes, en raison d’actes de terrorisme.
Parmi les personnes mentionnées dans l’arrêté figure l’ancien président de la Transition, Paul Henri Damiba, en exil au Togo. On y trouve également deux anciens ministres des Affaires étrangères du Burkina, le général de gendarmerie Djibril Bassolé et Alpha Barry. De plus, la liste inclut le journaliste Abdoulaye Barry, Newton Ahmed Barry, ainsi que l’ancien député-maire de Dori, Aziz Diallo. Cette sanction s’étend également à des officiers militaires, des agriculteurs et des commerçants de bétail.
L’arrêté indique que la mesure est valable pour une durée de six mois, renouvelable. Les personnes concernées sont interdites de voyager pendant la période mentionnée, sous peine de sanctions.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : La FBF dément les rumeurs de demande d’argent d’Alban Lafont - lundi le 9 décembre 2024
- Burkina : le nouveau Premier ministre installé dans ses fonctions - lundi le 9 décembre 2024
- Massacre de Thiaroye en 1944: Un colloque universitaire réclame un « accès complet aux archives » - lundi le 9 décembre 2024