Burkina : Le Moogho Naaba Baongo doublement honoré par l’Université Cypress International du Texas
Le Moogho Naaba Baongo a été doublement honoré ce lundi par l’Université Cypress International du Texas qui lui a décerné deux hautes distinctions : le titre honorifique d' »Étoile de l’Afrique » et un Doctorat Honoris Causa. Ces distinctions lui ont été remises lors d’une cérémonie organisée en son honneur au palais royal à Ouagadougou.

« Recevoir une telle distinction d’une université de renom est un honneur immense, mais aussi un encouragement à poursuivre la promotion des valeurs ancestrales de tolérance, de respect et de dialogue », a déclaré Issaka Congo, porte-parole de la cour royale.

Le professeur Tuweh Prince Gadama, vice-chancelier de l’université texane, a souligné que cette distinction est motivée par le fait que « le Moogho Naaba incarne des valeurs profondes de sagesse, de paix et de leadership».
Le Moogho Naaba Baongo est la seconde personnalité africaine à recevoir cette distinction, 65 ans après que l’Empereur éthiopien Hailé Sélassié l’eut obtenue en 1960.
Avec DCRP/MCCAT
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

