Togo : RFI et France 24 suspendus pour trois mois

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo a annoncé ce lundi la suspension pour trois mois des chaînes françaises France 24 et Radio France Internationale (RFI) sur le territoire togolais.

Cette décision, prise lors de la séance du 16 juin 2025 de l’organe de régulation, fait suite à « des manquements répétés, déjà signalés et formellement rappelés, en matière d’impartialité, de rigueur et de vérification des faits ». « Plusieurs émissions récentes ont relayé des propos inexactes, tendancieux, voire contraires aux faits établis, portant atteinte à la stabilité des institutions républicaines et à l’image du pays », indique le HAAC.
A LIRE AUSSI : Burkina Faso : RFI suspendue sur tout le territoire national
Le régulateur togolais précise que « le pluralisme des opinions n’autorise pas la diffusion de contre-vérités ni la présentation partiale de l’actualité ». Elle rappelle que « les règles qui encadrent le journalisme au Togo s’appliquent à tous, sans distinction ».
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Ouagadougou : La police nationale démantèle un réseau de présumés malfrats - vendredi le 18 juillet 2025
- Affaire Oubda Jules Christ Donald : « Tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur son décès », rassure le Procureur du Faso - jeudi le 17 juillet 2025
- Prix des motos : les commerçants ont un mois pour se conformer ou subir les saisies (Ministère du Commerce) - mercredi le 16 juillet 2025