Burkina : nouvelle réglementation pour les aliments destinés au bétail

La production, la commercialisation et l’importation d’aliments pour animaux sont désormais soumises à autorisation préalable au Burkina Faso, a annoncé ce lundi le ministère en charge de l’Agriculture.
Cette mesure, entrée en vigueur immédiatement, vise à « garantir le respect des bonnes pratiques de fabrication, des normes d’hygiène, ainsi que la qualité et la sécurité sanitaire et nutritionnelle des produits finis », selon ministère en charge des Ressources animales et halieutiques.
Le ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques commandant Ismaël Sombié, a sommé tous les opérateurs du secteur – producteurs, importateurs et transformateurs d’aliments pour bétail ou de lait – de se faire enregistrer « au plus tard le 28 juillet 2025 » auprès de la Direction générale des services vétérinaires. Les entreprises régularisées recevront une « autorisation provisoire tenant lieu d’agrément sanitaire ».
A défaut de conformité, les établissements récalcitrants « seront fermés », indique le communiqué.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Ouagadougou : La police nationale démantèle un réseau de présumés malfrats - vendredi le 18 juillet 2025
- Affaire Oubda Jules Christ Donald : « Tout sera mis en œuvre pour faire la lumière sur son décès », rassure le Procureur du Faso - jeudi le 17 juillet 2025
- Prix des motos : les commerçants ont un mois pour se conformer ou subir les saisies (Ministère du Commerce) - mercredi le 16 juillet 2025