Promotion de l’auto-emploi: plusieurs jeunes et des femmes outillés par la fondation Qatar charity
En vue de promouvoir l’auto-emploi des jeunes et femmes et de la mobilisation communautaire au profit des groupes vulnérables, la fondation Qatar charity a procédé dans la matinée du jeudi 11 novembre 2021 à la remise de plusieurs équipements à des personnes vulnérables en fin de formation. La valeur de ce don est estimée à 21 787 650 FCFA.
Faire de l’auto-emploi, une réalité au Burkina Faso est l’un des objectifs que s’assigne la fondation Qatar charity. En effet, le jeudi 11 novembre 2021, au cours d’une cérémonie, la fondation a procédé à la remise officielle d’un ensemble de matériels d’équipements ( métier à tisser, chariot, etc) à des personnes vulnérables de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. D’un coût global de 21 787 650 FCFA, ce don est reparti comme suit : 15 063 000 FCFA pour les personnes parrainées par le ministère de la femme et de la solidarité nationale et 6 724 650 FCFA d’équipements destinés à des veuves dont les enfants sont pris en charge par Qatar charity. Pour les donateurs, ce geste entre dans le cadre de la campagne de mobilisation communautaire de tous au profit des groupes vulnérables lancée le 26 octobre dernier par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
La cérémonie de remise de matériels était placée sous le thème « la formation est l’essence de tout succès ». Ce thème, selon la représentante du ministère de la femme et de la solidarité nationale Bouda Ursule, est « un appel aux jeunes et aux femmes à s’intéresser davantage à l’apprentissage et aux connaissances techniques, chemin incontournable pour réussir l’auto-emploi dans un contexte où la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes est une préoccupation majeure, au nombre des défis à relever dans notre pays ».
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022