Sénégal : 12 présumés homosexuels dont des animateurs et artistes placés en garde à vue
La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a placé en garde à vue, entre les 4 et 6 février 2026, douze individus soupçonnés d’homosexualité, selon des informations relayées par Senenews. Les personnes interpellées sont poursuivies pour association de malfaiteurs, actes contre nature, mise en danger de la vie d’autrui et transmission volontaire du VIH/sida.
Parmi les mis en cause figure l’animateur de la TFM, Pape Cheikh Diallo, arrêté vendredi dernier, d’après des informations exclusives de Seneweb. Âgé de 44 ans, l’animateur de l’émission Quartier Général a été dénoncé par un banquier également interpellé, qui a déclaré entretenir une relation avec lui. Lors de son audition, l’animateur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le chanteur Djiby Dramé fait également partie des personnes arrêtées.
Réagissant à cette affaire, le vice-président de l’ONG Jamra, Mame Mactar Guèye, a indiqué que sept des douze personnes arrêtées sont porteuses du VIH, évoquant ainsi une mise en danger de la vie d’autrui. L’ONG Jamra affirme suivre de près la procédure judiciaire, dans l’attente de la décision du parquet, rapporte Senenews.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Journée internationale de l’enfant : la 17e mission médicale chinoise aux côtés des enfants vulnérables - lundi le 1 juin 2026
- CEP 2026 : les dernières révisions avant les épreuves à Rapadama A - lundi le 1 juin 2026
- Étalons A : le staff technique se renforce avec l’arrivée l’Elyes Mzoughi, en tant que Entraîneur des gardiens. - lundi le 1 juin 2026

