Tougan : Une conférence publique pour une jeunesse déterminée pour la défense des valeurs républicaines
Le Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou (MPDS) a organisé, ce samedi 25 janvier 2025, à Tougan, une conférence publique centrée sur le thème : « La veille citoyenne et les valeurs patriotiques. »
Présidée par Ouigou Tiendrebéogo, le Préfet et Président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, cette rencontre a rassemblé des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des leaders de la société civile et des élèves. Selon Issouf Djibo, Président du MPDS, l’objectif de cette conférence est de sensibiliser la population, en particulier les jeunes, à un engagement accru pour le Burkina Faso.

« Nous voulons d’une jeunesse plus que jamais déterminée, plus engagée, prête à se sacrifier pour ce Burkina Faso, notre seul héritage. Chaque citoyen doit s’impliquer dans cette lutte, » a-t-il déclaré. Il a également souligné l’importance de se mobiliser autour des orientations du Chef de l’État, afin que les Burkinabé, et particulièrement ceux de Tougan, s’approprient les valeurs de veille citoyenne, ainsi que leur rôle dans l’édification de la nation.
Le Directeur provincial de la jeunesse et de l’emploi du Sourou, Fousséni Paré, a également pris la parole lors de cet événement. Il a exhorté les participants à apporter leur contribution au développement du pays, en se mobilisant dans divers domaines tels que la communication, les actes citoyens ou les actions communautaires. « Pour une nation forte, il faut que tous les filles et fils apportent à sa manière » a-t-il précisé.

Le Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Ouiougou Tiendrebéogo, a invité les citoyens à faire preuve d’exemplarité, à adhérer à toutes les actions des autorités, à participer activement aux initiatives locales, et à contribuer effectivement aux opérations de reconquête du territoire national.
Eben-Ezer, Tougan, Filinfos
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

