Mouvement d’humeur dans les casernes : le gouvernement s’indigne contre des informations « infondées et malveillantes » du journal Jeune Afrique

Le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo

Partager sur:

Dans un communiqué en date de ce 21 septembre, le gouvernement burkinabè contre un article publié par le journal Jeune Afrique intitulé « Au Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes ». Selon les autorités burkinabè, en publiant cet article, le journal se perd en conjectures sur « un mouvement d’humeur » supposé qui aurait « gagné des garnisons militaires le 20 septembre » dernier.

Selon le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo, il s’agit d’un tissu de mensonges que le média tente de crédibiliser en référant à de prétendues « sources militaires et sécuritaires ». « Or de toute évidence, absolument rien de ce qui est avancé par Jeune Afrique ne correspond ni à la vérité ni à des faits établis », s’étonne le porte-parole.

Le gouvernement burkinabè regrette ces informations totalement « infondées et malveillantes » et rassure l’opinion qu’aucune grogne n’a été observée dans une quelconque caserne des Forces Armées burkinabè pour quelques raisons que ce soit. Il souligne l’engagement des Force sde défense et de securité dans la lutte contre le terrorisme.

Il invite « Jeune Afrique à plus de sérieux et de responsabilité dans le traitement de l’information ». Par ailleurs il reste attaché au respect de la liberté de presse.

Partager sur: