Musique : c’est parti pour la 31e édition de Jazz à Ouaga au nom du vivre ensemble

Partager sur:

Le festival Jazz à Ouaga a débuté ce vendredi 28 avril au CENASA. Pendant une semaine, plus de 200 artistes vont se produire sur la scène du rendez-vous annuel du Jazz au Burkina.

« Quand il y a une crise aussi sérieuse que celle que nous vivons, on se réfugie dans la culture et dans la musique. C’est pour cela que nous avons pensé que notre festival peut apporter un peu de joie et d’espoir. C’était nécessaire qu’on mette cette 31e édition sous le signe du vivre ensemble » a déclaré Abdoulaye Diallo, promoteur du festival Jazz à Ouaga. Selon lui, malgré le contexte sécuritaire, le niveau du festival n’a pas baissé. « Le jazz est un puissant instrument de paix, de dialogue, de liberté et de compréhension mutuelle entre les peuples » a soutenu Abdoulaye Diallo devant de nombreux Jazzophiles lors de la cérémonie d’ouverture.

La 31e édition est l’une des éditions les plus relevées du festival en terme de programmation. Plus de 200 artistes de 31 groupes sont attendus pendant les 9 soirées du festival. Il y aura entre autres des artistes venus de la France, de USA, des Pays-Bas, de la Belgique, du Mali, de la Côte d’Ivoire.

Le Festival s’étend jusqu’au 6 mai, au CENASA et ensuite à Canal Olympia sous le thème « Jazz, culture et vivre-ensemble ».

Partager sur: