Burkina : le CSC invite les médias à ne pas diffuser le clip SOTRACO de Toksa

Partager sur:

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), à travers un communiqué a demandé aux médias de ne pas diffuser le clip SOTRACO de l’artiste burkinabè Toksa, sous peine de sanction. Le communiqué à découvrir.

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a été saisi le 14 février 2023 à l’état de voir examiné le contenu du clip « SOTRACO », de l’artiste musicien Toksa, mis en ligne en février 2023 et dont les paroles porteraicnt atteinte à l’image de marque de la Société de transport urbain SOTRACO.

Après examen, le CSC a trouvé que le message de la chanson notamment le refrain faisant allusion à ladite société est dénigrant pour son image.Il a également constaté qu’en dehors des plateformnes en ligne, le clip fait déjà l’objet de diffusion dans certains médias professionnels de la place.

Le Conseil supérieur de la communication voudrait par la présente, attirer l’attention des responsables des médias audiovisuels sur le caractère attentatoire du message de cette chanson aux droits de la SOTRACO. II les invite, par conséquent, à s’abstenir de la relayer à a travers sa diffusion par leur média.Le cas échéant, les contrevenants s’exposeront aux sanctions en vigueur prévues par la loi en la matière.

En tout état de cause, le CSC sait compter sur le sens élevé de responsabilité de chaque média dans la préservation des droits des personnes et des biens.

Partager sur: