Lutte contre le terrorisme : le Burkina se dote de moyens stratégiques

Partager sur:

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly a procédé à une remise officielle de moyens aériens au Chef d’Etat-Major Général des Armées. Il s’agit d’un échantillon de moyens stratégiques, composé de drones de surveillance et d’attaque, d’hélicoptères de combat et de transport (troupes, évacuation sanitaire et logistique). Ces moyens de aériens ont été acquis au compte du budget national.

« Cet échantillon de matériels vise le renforcement de notre outil aérien et permettra à coup sûr à notre armée de jouer à un fort taux, leur rôle de multiplicateur des forces » a souligné le Ministre de la Défense avant d’ajouter que ces moyens offrent une plus grande variété à nos forces en même temps qu’ils permettront une plus grande liberté de manœuvre aux unités d’une part, et pourront être mis à contribution pour des actions humanitaires au profit de nos populations d’autre part. Le MDAC a au nom du Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, traduit la reconnaissance des FAN au peuple burkinabè ainsi qu’à tous les amis et partenaires du Burkina Faso pour les efforts consentis afin d’accompagner notre armée dans l’équipement et la formation des personnels.

Recevant ces moyens, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a remercié le Président de la Transition pour son engagement permanent aux côtés des hommes et témoigné sa satisfaction de voir les capacités opérationnelles des FAN et particulièrement de l’armée de l’air se renforcer de façon considérable. Il a précisé que ces nouvelles acquisitions, en plus d’accroitre la puissance de feu de notre armée de l’air, offrent une grande option en terme de surveillance.

Direction de la Communication et des Relations Presse/Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Partager sur: