Gnagna: une dizaine de terroristes tués par un fétiche (Sidwaya)

Partager sur:

Une dizaine d’individus armés non identifiés ont trouvé la mort après avoir mis le feu à un fétiche dans un hameau de culture de la commune rurale de Bilanga, dans la province de la Gnagna (Est).

Selon nos confrères de Sidwaya, tout serait parti d’une incursion de ces individus armés dans ledit hameau de culture pour y faire des prêches. « C’est après cette séance de prêches qu’ils se seraient pris violemment au fétiche du village sous le regard impuissant des garants de la tradition », ont-ils indiqué

Les choses ont dégénéré quand ces derniers ont mis le feu au fétiche. « Certains se seraient écroulés, séance tenante, à la surprise générale des villageois. D’autres, déboussolés par ce phénomène mystique auquel ils viennent d’assister, ont pris leurs jambes à leur cou. Mais, dans leur fuite, ils auraient également péri », a rapporté le journal de tous les Burkinabè.

Pour les villageois, ces morts tragiques ne sont pas anodines. Les plus superstitieux les ont subordonnées à un châtiment des ancêtres, surtout que les habitants de cette localité restent, semblerait-il, profondément attachés aux pratiques ancestrales.

Partager sur: