Lutte antiterroriste : 40 terroristes mis hors d’état de nuire

Partager sur:

Quarante terroristes ont été mis hors de combat au cours « de trois actions distinctes ». C’était le 20 et le 21 mars 2022.

Les actions de sécurisation du territoire des forces armées contre les groupes terroristes continuent. Le 16 mars 2022, plusieurs actions offensives ont permis le nettoyage de la ville de Djibo et de ses environs. En effet, les forces armées ont déclenché des tirs contre »4 binômes à moto ». Cette offensive a permis de neutraliser deux terroristes sur l’axe Bourzanga-Djibo.Ces derniers tentaient de s’enfuir au cours de ladite opération.

Toujours dans les actions de sécurisation, 40 terroristes ont été neutralisés dans le nord de Djibo lors d’une offensive le 20 et 21 mars 2022. Cette action distincte qui a impliqué les unités terrestres et aériennes a permis la saisie d’armement, des moyens roulants et un dépôt de carburant de l’ennemi.

Le 28 mars 2022, c’est un véhicule et un tricycle transportant des terroristes qui ont été repéré par les forces armées dans les environs de Oursi. Dix corps de terroristes ont été dénombrés après un raid Aero-terrestre mené par les forces burkinabè.

Par ailleurs des actions de ravitaillement en vivres et en médicaments dans certaines localités comme Tankoualou, Mandjoari, Solle, Kelbo, Mansila et à Foubè ont été effectuées par les forces armées.

Partager sur: