Sécurité : le Colonel-major Omer Bationo dans les locaux de la direction générale de la police nationale
Le Colonel-major Omer Bationo, ministre de l’administration territoriale,de la décentralisation et de la sécurité s’est rendu ce vendredi 8 Avril 2022 dans les locaux de la direction générale de la police nationale. Cette visite de courtoisie entre dans le cadre d’une prise de contact avec les premiers responsables de la police nationale.
C’est une visite de courtoisie qui intervient un mois après la prise de fonction du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. Cette rencontre a duré environ deux heures.
Selon le Colonel-major, Omer Bationo, cette visite est une prise de contact avec le commandement de la sécurité intérieure après sa prise de fonction. « On s’est rencontré avec tout le commandement de la police nationale et on a discuter. On a discuté essentiellement des difficultés que les policiers rencontrent sur le terrain qui sont d’ordres logistiques, équipements, de sorte qu’on puisse prendre des décisions pour renforcer cette institution », a indiqué le Colonel major Omer Bationo.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022