Verdict du procès Thomas Sankara : « La tenue de ce procès est une victoire en soit,une victoire de la patience »Ouedraogo Somdpawendé, représentant des jeunes

Partager sur:

Le verdict du procès Thomas Sankara est tombé ce mercredi 6 Avril 2022. L’ex-président Blaise Compaoré et le Général Gilbert Diendéré ont été condamné à la perpétuité pour avoir commanditer l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons. Un verdict qui constitue une victoire d’étape dans l’élan de manifestations de la vérité et la justice pour les Sankaristes.

Des pas de danse, des cris de joie, de victoire, continuaient l’ambiance au mémorial Thomas Sankara (Conseil de l’Entente), lieu où l’ancien président et ses compagnons ont été « tués » après la délibération du tribunal militaire de Ouagadougou ce mercredi 6 Avril 2022. Venu en cortège sur des motos de la salle d’audience de Ouaga 2000, les orphelins de Sankara, comme on les appelle couramment sont venus rendre un hommage à leur idole, de même qu’aux héros tombés le 15 octobre 1987 pour défendre la révolution. Une gerbe de fleurs qui a été déposée au mémorial en signe d’hommage.

Pour le responsable des jeunes qui se réjouit du verdict, ce jour reste un jour historique pour la jeunesse. A l’en croire,la tenue de ce procès est « une victoire de la patience ».

Et d’ajouter que « ce procès a permis ainsi de mettre des noms sur une grande partie des victimes tombés dans les évènements du 15 octobre et jours suivants.On dénombre un total de 29 victimes que nous appelons aujourd’hui héros tombés pour la révolution » a déclaré Ouedraogo Somdpawendé, représentant des jeunes.

Partager sur: