Lutte contre le terrorisme : « nous nous en sortirons ensemble ou pas du tout », Roch Marc Christian Kaboré

Partager sur:

Le président du Faso s’est prononcé sur la question de la lutte contre le terrorisme à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire des Forces Armées nationales, le lundi 1novembre 2021. Il annonce la mise en place d’une nouvelle stratégie de lutte dans les jours à venir.

Pour le président du Faso, ce 61e anniversaire des Forces armées nationales est une est occasion pour dresser le bilan des opérations menées au cours de l’année et de tirer les conséquences. C’est aussi une occasion dit-il, d’avoir une pensée pour tous les éléments des Forces de défense et de sécurité ainsi que les civils qui sont tombés sous les balles assassines des terroristes.

Dans cette bataille contre l’hydre terroriste, le Burkina Faso va bientôt changer le fusil d’épaule.  A en croire Roch Kaboré, une nouvelle stratégie dont les travaux ont été conduits par les équipes techniques du ministère de la défense est déjà quasi élaborée et il reste qu’à sa mise en œuvre. Pour, lui l’armée est face à des défis nouveaux dont des réaménagements s’imposent.

Toujours dans l’élan de la lutte contre le terrorisme, le chef suprême des armées a déclaré que la bataille sera longue, difficile mais il faut s’armer de courage et une implication de tous les Burkinabè. « Personne ne viendra nous secourir sauf, nous-même.  Ce n’est pas un travail de continuer sur les réseaux sociaux à démotiver, à déstabiliser les FDS. Ce n’est pas patriotique. Personne ne s’en sortira seule, nous nous en sortirons ensemble ou pas du tout, c’est ça le fond du débat », a conclu Roch Mar Christian Kaboré.

The following two tabs change content below.
Partager sur: