Burkina : Abdel Aziz Nabaloum remporte le prix Ulrich Wickert d’une valeur de 3 millions
D’une valeur de 3 millions de FCFA, le prix international Ulrich Wickert a été remporté par Abdel Aziz Nabaloum, journaliste aux Editions Sidwaya. La remise officielle du prix s’est déroulée ce vendredi 24 septembre 2021 à Ouagadougou.
Pour le lauréat du jour qui a remporté le prix grâce à son article intitulé « Elèves déplacés : cette corvée qui brise les espoirs d’éducation », il s’agissait à travers son article de rendre hommage aux enfants en attirant l’attention des autorités sur le calvaire qu’ils vivent. « Les terroristes ont fait des dégâts et vous n’imaginez pas ce que les enfants ont vécu. Les premières victimes sont les enfants » a déclaré Abdel Aziz.
Le prix International Ulrich Wickert est un prix du journalisme qui récompense un article, un reportage, un documentaire portant sur la situation des droits de l’enfant. Le prix est décerné depuis 2015 par la Fondation Ulrich Wickert.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022