Entrepreneuriat communautaire : des travailleurs de Coris Bank sensibilisés à l’actionnariat populaire
Le siège de Coris Bank International a accueilli, ce jeudi 26 mars 2026 à Ouagadougou, une conférence dédiée au programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire, à l’intention des travailleurs de l’institution.
Moment fort de la rencontre, le Directeur général adjoint de la banque, Charles Théodore SANDWIDI, a procédé à sa souscription au programme, donnant ainsi le ton de l’engagement attendu des participants. Ce geste symbolique illustre l’adhésion des responsables à cette initiative nationale visant à mobiliser les citoyens autour du financement de projets structurants.

Portée par l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire, cette démarche repose sur un principe simple : permettre aux Burkinabè d’investir collectivement dans des secteurs porteurs tels que l’agriculture, l’élevage ou encore la transformation industrielle, à travers l’achat d’actions accessibles.
Les échanges ont permis de lever certaines préoccupations liées à la compréhension du concept d’actionnariat populaire, encore nouveau pour une partie de la population.

À travers ce type d’initiative, les promoteurs entendent renforcer la mobilisation de l’épargne nationale et encourager une participation plus active des citoyens à la construction de l’économie burkinabè.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Développement endogène : les artisans miniers du Ganzourgou soutiennent Faso Mêbo - mercredi le 2 septembre 2026
- Mutinerie au Niger : l’entourage de Bazoum, des officiers tchadiens et la France cités - mercredi le 2 septembre 2026
- Ouagadougou : le rond-point Naaba Wobgo retrouve son éclat - mercredi le 2 septembre 2026

