Journée internationale pour la protection de la couche d’Ozone : le ministère de l’environnement prévoit des activités

Partager sur:

A l’occasion de la célébration de la journée internationale 2021 pour la protection de la couche d’ozone qui se tiendra du 16 au 18 septembre 2021, le ministère burkinabè de l’environnement organisera avec le soutien de ses partenaires des activités phares pour la commémoration de la journée, peut-on le lire dans la chronique du gouvernement.

Le lancement technique du projet ROCA (refroidissement respectueux de l’ozone et du climat en Afrique de l’Ouest et Centrale), l’analyse gratuite de la qualité des réfrigérants des véhicules à quatre roues et la prodigue des conseils aux usagers, la sensibilisation des décideurs et de la population sur le protocole de Montréal et les solutions de refroidissement efficaces sur le plan énergétique, respectueusement de la couche d’ozone et du climat au Burkina Faso sont entre autres les activités qui seront menées durant la journée  internationale pour la protection de la couche d’ozone. La mise en œuvre de ces activités entre en droite avec la participation du Burkina Faso à l’effort mondial qui est la réduction des substances toxiques dans le cadre de la lutte pour la protection de la couche d’ozone.

Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays célébrera conjointement la journée internationale pour la protection de la couche d’ozone avec celle à faible émission de carbone (JFEC) a indiqué le ministère de l’environnement dans la chronique du gouvernement. Le thème retenu pour la célébration de ces journées est : « Pour que nous, nos aliments et nos vaccins restions au frais ».

A noter que la couche d’ozone est située dans l’atmosphère. Elle a pour rôle de filtrer les rayonnements ultraviolets nocifs du soleil en vue de protéger les êtres humains et tous les organismes vivants contre les rayons ultraviolets.

Photos d’illustration

Partager sur: