RD Congo: un journaliste encore assassiné par des individus non identifiés

Partager sur:

Le journaliste Joël Musavuli a été assassiné dans l’Est de la RDC, en Ituri dans la nuit de vendredi à ce samedi 14 août, selon nos confrères de RFI. La source indiqué que cela s’est passé à Kenya, dans le territoire de Mambasa, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bunia, la capitale provinciale. Joël Musavuli était le directeur de la radio communautaire RTCB/Biakato. D’après un de ses confrères d’un autre média, il a été assassiné par des hommes armés.

Joël Musavuli et sa femme ont été attaqués, dans la nuit, chez eux. Ils ont été frappés à coups de machette. Le journaliste est mort sur le coup tandis que sa femme, blessée à la gorge, est en soins intensifs.

Nos confrères indiquent que l’identité des auteurs de cet assassinat n’est pas connue.
Selon les sources de RFI, Joël Musavuli recevait des menaces de mort, depuis plusieurs semaines. Ces menaces anonymes étaient proférées par téléphone. On ne sait pas non plus pourquoi le journaliste de la radio Biakato faisait l’objet de pressions.

Ce n’est pas la première fois que des confrères sont assassinés dans l’est du pays. La semaine dernière, le journaliste Héritier Magayane a été tué à Ruthsuru au Nord-Kivu, là encore par des hommes armés non identifiés.
Avec RFI

The following two tabs change content below.
Partager sur: