Arafat Dj tel un Phoenix

Partager sur:

12 août 2019 12 août 2021, exactement deux ans que la star du coupé décalé, Arafat Dj a éternellement rangé son micro à l’âge de 33 ans, à la suite d’un accident de moto. L’annonce de sa mort avait choqué ses milliers de fans. Debout comme un seul homme, ils ont salué la mémoire de l’artiste lors du premier anniversaire de sa mort. Aujourd’hui encore 12 août 2021, un hommage lui sera rendu une fois de plus dans son Abidjan natal.

11 août 2019, il est 22h35 sur Abidjan, alors qu’Arafat Dj rentrait d’un spectacle, sa moto percute violemment une voiture. Une voiture conduite par la journaliste de radio Côte d’Ivoire, Denise Delaphafiet. Arafat Dj est projeté par-delà sa moto. Rapidement, la foule se mobilise autour de lui. C’est un T-shirt blanc ensanglanté, un Arafat Dj visiblement agonisant que l’on retrouve étalé à même le sol. Il est transporté par la suite à la polyclinique des Deux plateaux à Cocody où il trouve finalement la mort le lendemain 12 août 2019 à 8 heures.

Un éternel immortel

2 ans après la mort de l’artiste les souvenirs restent les mêmes auprès de ses fans comme avant sa mort. « C’était un artiste à dimension internationale, père du coupé décalé. 2 ans après le coupé décalé est en chute » s’est exprimé Yanick Kiendrebeogo. Un sentiment que partage Simon Sawadogo. Pour lui, c’était celui qui pouvait faire vibrer la Côte d’ivoire et même le monde « … partout dans le monde on sentait l’odeur de sa musique. Mais comme la vie rime avec la mort, nous ne pouvons que lui souhaiter un repos dans la paix » a ainsi dit Simon Sawadogo.

C’est un secret de polichinelle de dire que plusieurs de ses fans pouvaient écouter la musique de Arafat Dj sans se lasser. On arrive parfois à se demander comment on pouvait lui reprocher de faire de la monotonie. En tous les cas, Aziz Ouédraogo ne se déplaît pas lorsqu’il savoure la musique d’Arafat Dj « je peux écouter sa musique toute la journée (…) depuis sa mort je me sens vraiment triste ».

« Les morts ne sont pas morts » a dit Biraogo Diop. Après sa disparition il y a deux ans de cela, il reste toujours présent dans le cœur de ses fans qu’il a affectueusement appelé « les Chinois ». Tel un Phoenix, Arafat Dj reste toujours vivant par ses œuvres

The following two tabs change content below.

Judicael Doulkom

Derniers articles par: Judicael Doulkom (voir tous)

Partager sur: